En tant qu’association affiliée vous pouvez bénéficier de l’intermédiation de la Ligue de l’enseignement pour l’accueil d’un.e volontaire en Service Civique.
Depuis la création du Service Civique en 2010, la Ligue de l’enseignement est agréée pour accueillir des volontaires au sein de ses associations et structures d’accueil partenaires.
Accueillir un volontaire en Service Civique, c’est s’engager pour la jeunesse au service de l’intérêt général.
Le faire avec la Ligue de l’enseignement, c’est être accompagné dans toutes les démarches par le premier réseau associatif français d’éducation populaire, même au long de la mission.
Elle prend en charge l’administratif, l’accompagnement et s’assure de la qualité de l’expérience !
Pour plus de renseignements sur les conditions de l’intermédiation avec la Ligue de l’enseignement, vous pouvez vous rapprocher du référent Service Civique dans la fédération Ligue de l’enseignement de votre département
Pauline Marchand 06.65.38.26.72 ou envoyer un mail à engagement.jeunes@laliguenormandie.org.
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible à toutes et à tous, sans condition de diplôme, le Service Civique peut s’effectuer en France ou à l’étranger. Le volontaire est indemnisé par l’État à hauteur de 489€ par mois ; il ne reste à votre charge que les 111€ d’indemnités complémentaires mensuelles.